Blog

Zou le Blog

idées, Inspiration, et escapades 

Un week-end de retrouvailles à Orléans au gîte

Ils avaient décidé de se revoir. Après de longues semaines. Elle et son conjoint habitent Orléans, son frère et sa sœur, loin.
14 novembre 2017

Aujourd’hui, je reviens sur une expérience de vie au gîte d’un de nos hôtes venu au gîte à l’occasion de retrouvailles en famille.

Comment ils ont organisé leurs retrouvailles?

Ils avaient décidé de se revoir. Après de longues semaines. Elle et son conjoint habitent Orléans, son frère et sa sœur, loin. Tous les six sont de jeunes parents urbains bien occupés. Elle avait choisi d’organiser des retrouvailles avec « les cousins de plus loin » comme les appelle leur fils de 5 ans, Mathis. Elle avait envie de recevoir à son tour sa famille et leur faire visiter Orléans.

Mais avec deux enfants, les cousins et leurs parents, leur appartement du centre-ville n’était pas des plus adaptés pour recevoir ! Ils ont trouvé notre gîte adéquat pour un week-end en famille avec leur petit dernier.

Leur week-end en famille et sorties à Orléans:

Quand les voitures se sont garées dans la cour du gîte, j’ai mesuré à quel point les enfants avaient dû compter les jours à l’idée de se revoir. A peine sortis de la voiture, ils ont gambadé joyeusement sur la pelouse ; c’était attendrissant. Le visage de la trentenaire à l’initiative de ce week-end en famille laissait deviner son émotion et sa joie d’embarquer sa fratrie à la conquête d’un week-end en famille. A proximité d’Orléans, elle allait enfin pouvoir prendre le temps de se poser et de partage. Elle attendait ce bol d’air depuis leur dernières retrouvailles cet été m’avait-elle confié.

C’est émouvant de voir à combien ces frères et sœurs s’étaient manqués.

Une fois le pas de porte franchi, mes hôtes allaient pouvoir profiter d’un week-end en famille. Avant même que les parents n’aient eu le temps de “faire ouf”, les enfants faisaient connaissance avec les lieux. J’ai été surprise de voir comme les enfants ont un sens inné pour repérer les jeux et jouets dans une maison : comme si le coffre en bois rempli de jouets les avait appelés !

Ainsi, ils se sont régalés de balades au grand air comme cette visite conseillée au Parc Floral voisin. Ils ont profité de l’arrêt de tram « Parc Floral » situé à côté du parc pour aller visiter Orléans en famille et boire un chocolat chaud au Piano dans le Théière. Riche d’une journée rondement menée au grand air, ils ont voté à l’unanimité pour une soirée raclette et veillée jeux.

L’heure de se dire au-revoir:

Au moment de prendre le chemin du retour dimanche, la famille entière m’a semblé heureuse et reposée, et même comblée d’avoir passé du temps ensemble. La joie et le bonheur se lisaient sur les visages.
Mon hôte orléanaise -qui se reconnaîtra ici- était ravie d’avoir reçu sa famille, et d’avoir fait découvrir sa ville.

C’est pour tous ces petits moments de bonheur et retrouvailles en famille que je me dis que le gîte de la Patte d’Oie valait vraiment la peine d’être créé.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Et voici nos autres Catégories !

Inspiration Humeur

Protraits | Vis ma vie | lectures | coups de ❤️

Z... Green altitude

Conservation | Cuisine |Culture| Créations

z... comme Zou et Zen

Ateliers| Méditations | Spirituel

Z... d'ici et là actus

Des histoires d’ici et là |Actus de chez nous

Votre gîte familial “la Galinette”

Le gîte Zou la galinette… et alors ?

En créant “Zou la Galinette”, on avait envie de donner naissance -pour vous- à un lieu convivial ouvert toute l’année.
Totalement rénovée, la maison est pensée pour répondre à vos attentes, satisfaire vos besoins et aussi vos contraintes. Chaque cm² de la maison est aménagé avec soin pour que vous vous sentiez, ici, “tout simplement” bien… et même mieux qu’à la maison…

“Zou la galinette”, c’est ce petit mot ultra positif qu’on se lance en famille, rien que pour se donner l’énergie nécessaire pour vivre la journée pleinement, plénitude dont on a tous tant besoin. Après tout… Zou !

“Zou la Galinette”, pour quoi faire ?

“Vous venez des 4 coins de la France: pour un week-end en famille, les vacances, un mariage
ou événement professionnel. Vous êtes nombreux aussi à habiter les environs et réserver le gîte pour recevoir vos proches. Après tout, pas besoin de gérer seul l’intendance : les
retrouvailles et cousinades, les anniversaires “surprise” et EVJFG,  les ateliers n’en seront que meilleurs !

Et vous, qu’allez-vous vivre

prochainement au gîte?

Finalement, pas besoin de prétexte, non !? Il y a 1001 (bonnes) raisons de vivre ici une belle histoire de vie, en famille, en amoureux ou entre amis…
“Zou la galinette” est un de ces lieux où il fait bon s’attarder ; rien que pour faire le plein de bonnes ondes et positiver. Les lieux -vous verrez- sont faits pour respirer, vibrer au son de vos joies familiales et amicales. Alors Zou : donnez-vous à fond !

Nous contacter

Adresse

443, rue du Parc Floral
45 590 Saint-Cyr-en-Val

Nos engagements

Peu importe votre jour d’arrivée, séjour adapté à vos agendas (2 nuits et +), 7j/7

Gite Zou la Galinette

%d blogueurs aiment cette page :